Le Club

Le club : Étoile Sportive d'Epagny Metz-Tessy

• L’Etoile Sportive d’Epagny Metz-Tessy est une association sportive de basketball fondée en 1947 par Marcel Lavorel et ses amis. L’objectif était simple : rassembler toutes les générations autour de la balle orange pour partager des moments de CONVIVIALITÉ.
  • Au fil des années, le club s’est grandement développé pour permettre aux filles et garçons de tout âge de pratiquer ce sport. Ainsi, l’ESEMT est devenue petit à petit une école de la vie pour de nombreux enfants. Quand il est enseigné avec les bonnes valeurs et le bon état d’esprit, le basketball est une formidable source d’ EDUCATION.
  • Nos joueurs ont à cœur de s’amuser sur les terrains de basket et ils ont rapidement compris que cela nécessitait souvent de bien jouer et de gagner. C’est pour cela que la PERFORMANCE est un axe majeur du développement individuel et collectif de l’ESEMT. Le projet du club est de s’inscrire durablement à un niveau régional et de permettre à nos sportifs les plus doués d’avoir les bases pour atteindre des niveaux supérieurs.
  • En 2024, l’ESEMT fait partie des 12 plus grands clubs de la région AURA en comptabilisant 390 licenciés et une vingtaine d’équipes. De ce fait, pour le bon fonctionnement du club, il est primordial d’avoir une organisation rigoureuse et une participation sans faille des bénévoles. Ainsi, chaque individu peut s’inscrire dans le projet social de l’association, tant qu’il intervient avec RESPECT, il sera toujours le bienvenu !

En quelques chiffres

• 1 club familial depuis 1947
  • Nos valeurs : convivialité, éducation, performance et respect
  • Plus de 300 licenciés féminins et masculins